mercredi 25 septembre 2013

Totem graphique vert : "Graines de Paradis"

Vert pomme...vert prairie...vert petit pois....avoir la main verte....se mettre au vert.....vert : mojito !!!

"Oh lala comme le vert m'inspire!!!"

Voici mon 3e totem graphique !!! VERT!!

Le vert est un mélange de jaune et de bleu (cyan).....
Signe d'espoir, le vert est aussi le symbole de la jeunesse, de l'inexpérience et de la crédulité, probablement par analogie aux fruits non mûrs!! :
Le vert est reposant pour les yeux. Les études montrent qu'un environnement de verdure permet de réduire la fatigue... (wikipédia).

Le vert, pour moi c'est la nature, le végétal, la détente, l'Eden, la couleur de la chance.... l'odeur de l'herbe qui vient d'être tondu...et c'est aussi je pense symboliquement  mon papa!! qui adore le jardin ;) 
Bon j'écrirai des pages entières sur le vert.....alors je me tais et je vous laisse découvrir mon tableau!! :


"Graines de paradis" 
20x60x4cm
Techniques mixtes sur toile


quelques "zooms"


 Sur le chevalet...

Et quelques inspirations stimulantes ^^

P. S. : je cherchais le titre et, c'est en écrivant l'article que je l'ai trouvé!!!
P.S. bis!! : j'adore aussi l'expression: "vert de jalousie!!!"...........

........................ Allez hop......... tous au jardin!!!! :D