lundi 18 mai 2015

Sortie parisienne :))))

Allez une fois n'est pas coutume.......je crée mais j'aime aussi les créations des autres artistes!!

Alors, ce week-end:
C'était "Sortie parisienne en famille"
Voici les 2 expos choisies pour contenter toute la famille : 3 ans, 11 ans, 14 ans et heu les 2 parents!!

La 1ère dans un quartier que j'adore : La Madeleine"
A la Pinacothèque (juste à coté de chez Fauchon)


Une expo sur les précurseurs de la bombe, art qu'on appelle maintenant le "pressionnisme" où vous pouvez voir les 1ers boulots de "Toxic" ou "Rammellzee" (mon préféré ci dessous)) ou bien "Lady Pink" (c'est l'oeuvre du dépliant au dessus)



On y voit également comment à la base ils se débrouillaient avec les moyens du bord: couleurs primaires et embouts de produits ménagers ajoutés sur leurs bombes et comment ça a évolué!!!
Et c'est sympa de voir tous ces artistes qui se regroupaient par affinités pour réinventer des nouvelles formes d'art. (bon c'est pareil aujourd'hui!! : vive le partage!!)

Vous pourrez y voir plein d'autres oeuvres notamment de Basquiat  pionnier de la mouvance « underground ». Son style est original, spontané, naïf, énergique et parfois violent. (mort à 28 ans)et de Jonone (artiste encore bien vivant) précurseur du pressionnisme abstrait .

On s'est après choisi une petite repro de l'artiste"Duro" pour Ramener à la maison:

C'est jouliiiiiii non?? ;)


Après.....petite pause patisserie chez Fauchon : miaaaaaaam 


Et.......................

Direction porte de Versailles..................




Alors.......la "The Découverte" !!!!!!!!!!!

Honnêtement je pensais bien que ça allait me plaire mais pas à ce point là!!!!!!

Voilà depuis hier: Je suis complètement folle de  : Nathan Sawaya!!!

Pourquoi??

Parce qu'il était avocat et qu'il a tout remis en cause parce qu'il ne se sentait pas accompli.
Parce que il préférait s'assoir par terre pour construire ses legos plutôt que d'écouter ses collègues en réunion!!
Parce que j'ai l'impression qu'il aime bien s'amuser et se lancer des défis.
Parce que c'est un homme terriblement patient,organisé et méthodique.





Parce que il réfléchit sur la vie et met en scène ses réflexions grâce à ses sculptures :))  :

" Stepplader"
"Lorsqu'on souhaite évoluer et gravir les échelons, il est parfois inutile d'aller chercher trop loin: la réponse réside le plus souvent au plus profond de nous-mêmes. Nous sommes tous capables de bien d'avantage que ce que nous pensons." (N. S.)


"Circle torso" "Square torso" "Triangle torso"
" Célébrons la différence! Si nous avions tous la même tête, ce monde serait plutôt triste, n'est-ce pas? Quelle est la forme qui vous correspond le mieux? et, quelle est votre couleur préféré?" (N. S.)


Parce que j'aime bien ses réinterprétations d'oeuvres majeures de  l'histoire de l'art: en voici un exemple avec le célèbre "cri de Münch":

ou la encore plus célèbre "Joconde de Léonard de Vinci":



Parce qu'il réalise des oeuvres magnifiques que je qualifierai de "chefs d'oeuvres"!!!!!!: 
" The dress" (réalisé en collaboration avec le photographe "Dean West")

Robe confectionnée entièrement en legos bien sûr :))

c'est merveilleux je trouve


Bon enfin bref je pourrai tout vous montrez mais franchement il faut allez voir ça en vrai!!! Il le mérite et en plus : il est encore vivant!!! il est tout jeune il est de 1973!!! ;) lol
Il a encore le temps de réaliser plein de choses d'enfer!!!!! :)))))))))))))))))))))))