vendredi 3 juin 2016

Brainbox n13, la boite des superstitions positives



Cela fait un petit moment que je ne l'ai pas fait mais ici  j'aime expliquer comment "nait" une oeuvre; une partie de ma démarche en quelque sorte .

J'adore le noir...je trouve qu'il fait ressortir la couleur c'est pour ça que j'ai eu envie de créer une brainboxcolor à dominante noire.

Je trouve le noir tellement chic....j'ai donc eu l'idée de la case n°8 :-))
Le noir me fait aussi penser au "Darkside"d'ou l'idée de ma "Batwomanimaginaire" en case n°1.
Ensuite est née sa copine la Fée Tiche que j'ai positionné en case n°7 mon numéro fétiche ;).

Après du coup comme je suis quelqu'un de très superstitieux et oui je croise les doigts tout le temps, sont nés plusieurs cases avec ce thème dont la n°15 bien sur avec le chat noir, le parapluie et l'échelle mais aussi la n°9:

Après, le noir est aussi pour moi la couleur du mystère et des petits bonhommes verts (couleur porte-bonheur) d'où l'idées de certaine case et le fait que je n'expliquerai pas tout pour que ce tableau garde sa part de mystère ;).

Voici quelques zooms, car ici chaque case a sa propre identité:






Pour cette création un peu spéciale j'ai voulu un "écrin" qui change de d'habitude pour faire ressortir d'avantage les cases:
J'aime vraiment beaucoup ce support....mais je ne vous raconte pas la galère pour fixer les cases!! ça fait partie des secrets de fabrication on va dire ;-))


 Mais cela valait vraiment le coup je trouve.



Cette oeuvre est donc un assemblage de 16 cases.
Fixées sur un métal micro perforé noir , lui même fixée dans une caisse américaine(cadre) noire
Ce sont 16 oeuvres originales de 10x10cm  et uniques (à peu près) réalisées par moi-même.
A l'aide de divers outils: peinture acrylique, feutres, encres, informatique, découpage et collages et poudre de perlinpinpin.

j'espère vraiment que vous la trouverez "magique".

Elle est disponible pour être exposée ou à la vente pour l'instant uniquement sur demande.
Pour l'instant tout juste finie je l'admire!!
Et, je remercie encore les personnes qui ont fait partie de ma démarche créative et qui j'espère se reconnaitront..je pense notamment à la Fée Tiche et à la cible :-))

Allez c'est pas tout ça mais je croise les doigts pour que la météo s'améliore..et la je crois que même avec la baguette magique ça va être dur dur !!