mardi 18 novembre 2014

Bleu Paradis : secrets d'atelier

Toujours bien installée dans mon monde de rêves, voilà ma dernière oeuvre :
"Bleu Paradis", un triptyque de 3 oeuvres 20x20 cm sur carton toile

Comme chaque tableau chez moi a sa petite histoire....voici quelques petits secrets d'atelier!!


Une chose est sûre : Je me suis vraiment régalée à la faire :D



L'histoire a commencé comme ceci:

Des fois j'aime étaler d'abord la couleur pour après imaginer ce que peuvent devenir les formes ..ça me fait penser aux fameuses taches d'encres chez le psy ;)


Pour mieux vous expliquer voici la réalisation du tableau numéro 3 étapes par étapes!!

Pour commencer j'installe donc des plages de couleur à l'instinct et à l'oeil (mon oeil!!)...et après je décide dans quel sens je vais me servir de la toile.....suspense!!!

Après, une fois cette décision prise : j'installe des formes:
Et, je "décide" ensuite (de façon complètement aléatoire) ce qu'elles deviennent : là par exemple ça a donné une rigolote extraterrestre
mais un autre jour...elle aurait pu ne pas exister et devenir..un bateau...un château...une fleur...ou que sais-je???!!!!


Après.....tout prend forme comme par magie !!!!Tout en gardant mes petits symboles que j'affectionne tant..... et je ne vais quand même pas tout dire il faut garder une part de mystère......

Car à vrai dire ce que je préfère dans ce type d'oeuvre c'est que j'ai l'impression de ne pas tout maitriser...mais d'être habitée par un univers intérieur qui cherche à s'exprimer :D
(ne me faites pas interner hein!! je me sens bien ^-^)

Bon tout cela n'est pas très facile à expliquer...mais j'espère que beaucoup d'entre vous comprennent!!
C'est une chance pour moi de pouvoir le faire, c'est pour ça que j'essaye de le partager avec vous!!!


j'aimerai tellement avoir le superpouvoir de faire rêver et sourire!! 

:D :D :D

P. S. : Ces oeuvres ne m'appartiennent déjà plus ....elles ont la chance d'avoir déjà été adoptées: je leur souhaite d'apporter bonheur et rêveries et d'avoir une une longue vie pleine d'admirations ........

............