vendredi 20 mars 2015

projet avec les enfants....et leur Atsem!!

Et, voila le 2e projet pour lequel j'ai été sollicité avec ce coup ci une classe de maternelle d'élèves de 3 à 6 ans.

En fait au départ, l'Atsem (l'assistante de la maîtresse en gros) m'a contacté sur facebook pour savoir si je serai partante pour un échange avec sa classe :

"Bonjour Audrey, Nous en avions discuté il y a quelques temps. Nous travaillons sur vos œuvres. Voici, le début du projet. Les enfants apprécient énormément vos œuvres, leurs belles couleurs.... A bientôt j'espère"

Et....ils regardent mon blog en classe!!!!!!!!!!!


Du coup bah j'ai été superfière j'avoue parce que la vérité sort de la bouche des enfants : nananèreu!!

Et surtout fière de me dire que je peux avoir un échange comme celui ci avec des enfants qui ne sont pas forcément à coté..et que leur maitresse m'a découvert grâce à facebook car moi et  j'aime bien facebook!!!!


Et ensuite j'ai reçu cette lettre:

Et là j'ai été complètement chamboulée...elle m'a plus fait plaisir plus que n'importe quelle lettre d'amour endiablée (lol), elle m'a vraiment touchée. Je pence que c'est parce que des fois on se demande pourquoi on prend tout ce temps à dessiner....et que là ça prend tout son sens!!!!

Alors....je me suis demandée : " qu'est ce que je pourrai bien faire pour ses enfants adorables (et leur super-Atsem bien sûr!!) pour ne pas les décevoir et qu'ils continuent à rêver!!!"
Et pi je me suis dis....je veux bien leur faire quelque chose...mais pas n'importe quoi.....

Et la.... ça a fait "tilt" : il faut qu'ils participent...c'est eux qui vont me dire quoi dessiner!!! J'ai demandé à leur super-Atsem et, voilà ce qu'elle m'a répondu: 

 "J''ai parlé aux enfants aujourd'hui, pour le jeu des deux mots, je leurs ai dit de réfléchir et dans "3 dodo" donc jeudi on fera une petite liste, qu'on te transmettra. Les idées fusaient déjà 😋. On a affiché ta photo à côté de la lettre, je leur ai montré que tu m'avais répondu sur mon ordinateur. Voilou, alors à jeudi avec grand plaisir Audrey"

Et puis, J'ai reçu ma "petite" liste (mdr!!!!!!!) :

Dommage vous ne pouvez pas voir leurs bouilles: ils sont trop mignons!!!!!!!!!!!!!!!



Et, je me suis mise au boulot!!!



C'est un format A3, encre et poscas sur papier...et ça me fait bien marrer tout ce mélange..la mer....avec la neige....les mariés....le hamac et....leur école qui s'appelle: Les Olympiades!!!

Bon et bien voila je trouve que c'est une bien jolie histoire que je vous raconte aujourd'hui et, j'ai vraiment hâte de savoir ce qu'ils vont dire et, ce qu'ils vont en faire ;)
Ahhhhhh si seulement j'étais une petite souris!!!!