mercredi 11 mars 2015

un peu d'art from Miami

Cette fois ci je ne vous cause pas de mon art à moi...mais de l'art que j'aime!!

Le mois dernier J'ai eu l'énoooorme chance d'aller à Miami et, je trouve que c'est une ville très fun, très belle: niveau architecture (Art déco) et grâce à la plage et aux palmiers évidemment!!


Et, en plus c'est une ville ............très..........artistique bien sûr!!!! ;)
les voyages sont une si belle source d'inspiration  <3 <3 <3

Je n'ai pas pu tout voir car c'était surtout un voyage familiale mais j'ai quand même de belles images à partager!!!

Voici donc mes découvertes et coups de coeur!! d'artistes toujours vivants!!

En n°1 qu'on ne peut pas rater car  il est partout : Mister Roméro Britto!! Artiste pop d'origine brésilienne né en 1963 aux peintures et sculptures très très très colorées, au style un peu enfantin et au sens du commerce hyper développé, beaucoup d'objets en vente avec ces visuels : parapluies....valises.....tasses à café, pochettes.. etc etc...


D'ailleurs au lieu de me ramener des baskets..je me suis offerte le mot "Smile"!!!!!



En n°2, dans une boutique galerie j'ai découvert un 2e artiste pop : Nelson Delanuez, artiste Cubain né en 1959:



J'adore et,  j'aime aussi beaucoup le titre: "fun for all ages" :))))))



Et, en n°3 découverte du quartier de little Havana avec encore plein de merveilles pour les yeux!!


Et, la cerise sur le pompon : le quartier de Wynwood : une pure merveille, un quartier jadis malfamé dans lequel les street artistes s'en donnent plus qu'à coeur joie. 
Un quartier ou il y a des dessins et peintures partout!!!!
Autant vous dire que quand on l'a découvert ça fait le même effet qu'un enfant de 3 ans qui voient ses cadeaux le jour de noël!!! : c'est incroyable, génial, époustouflant!!!! Vivement qu'il y est la même chose en France!!



En voici un aperçu : 


Sur place j'ai pu admirer le travail d'un street artiste que je suis et que j'aime depuis un petit moment: "Chanoir", alias Alberto Vejarano (né en 1976 qui vit et travaille à Paris)



J'ai beaucoup aimé aussi ce mur de coeurs avec toutes les nationalités: 


Voila c'était tip top j'espère vous avoir régalé un peu avec toutes ces images :))))
Vive les voyages, vive l'art et, vive le partage ...
Et maintenant: retour à la vraie vie!! hihi